Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le bénéfice trimestriel de Mediobanca gonflé par les cessions

Marché : Le bénéfice trimestriel de Mediobanca gonflé par les cessions

tradingsat

MILAN (Reuters) - La banque d'investissement italienne Mediobanca a annoncé lundi un bénéfice net trimestriel en hausse de 57% à 171 millions d'euros, à la faveur de cessions d'actifs qui ont compensé une baisse de ses revenus de trading.

Le groupe a notamment annoncé lundi avoir ramené de 11,6% à 7,3% sa participation dans Telco, la holding de contrôle de Telecom Italia, dans le cadre de la stratégie de recentrage de son portefeuille de participations annoncée en juin.

Dans son communiqué de résultats, Mediobanca précise avoir engrangé des gains de 80 millions d'euros sur cette opération et d'autres cessions d'actifs opérées au cours du trimestre clos le 30 septembre, premier de son exercice.

Elle fait état par ailleurs, pour ses fonds propres, d'un ratio "core Tier 1" de 11,5% à la fin septembre.

Lisa Jucca et Gianluca Semeraro, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...