Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le bénéfice net de Gazprom en baisse de 10% au 3e trimestre

Marché : Le bénéfice net de Gazprom en baisse de 10% au 3e trimestre

Marché : Le bénéfice net de Gazprom en baisse de 10% au 3e trimestreMarché : Le bénéfice net de Gazprom en baisse de 10% au 3e trimestre

MOSCOU (Reuters) - Gazprom, premier producteur mondial de gaz, a fait part jeudi d'une baisse de 10% de son bénéfice net à 276 milliards de roubles (6 milliards d'euros) au troisième trimestre, un montant supérieur aux attentes des analystes interrogés par Reuters.

Ces derniers anticipaient en moyenne un bénéfice en repli à 259 milliards de roubles, en raison notamment d'une baisse de la valeur de la devise russe et de ventes en recul sur son marché national.

Le groupe, contrôlé par Moscou, a également annoncé une progression de 7% sur un an de son chiffre d'affaires, à 1.200 milliards de roubles.

Alessansdra Prentice; Nicolas Delame pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...