Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le bénéfice de Prada plonge de 43,8% au 3e trimestre

Marché : Le bénéfice de Prada plonge de 43,8% au 3e trimestre

Marché : Le bénéfice de Prada plonge de 43,8% au 3e trimestreMarché : Le bénéfice de Prada plonge de 43,8% au 3e trimestre

HONG KONG (Reuters) - Prada a publié vendredi un bénéfice net en baisse de 43,8% pour son troisième trimestre fiscal et a dit faire face à une vive concurrence et à des perspectives économiques incertaines.

Le résultat net du groupe de luxe italien, coté à Hong Kong, est ressorti à 74,47 millions d'euros sur les trois mois s'achevant au 31 octobre.

La société de courtage CLSA et les analystes de JPMorgan l'attendaient respectivement à 97 millions d'euros et 112 million euros.

Le chiffre d'affaires global du groupe a reculé de 5,6%, tandis que les ventes sur les produits aux marges élevées ont chuté de 9,1%.

La demande dans la zone Asie-Pacifique, qui représente plus d'un tiers des ventes de Prada et son principal marché, a ralenti en raison de perspectives économiques incertaines.

En outre, les principaux magasins ont vu leur accès bloqué pendant près de deux mois et demi, à cause des manifestations liées aux revendications du mouvement pro-démocratie à Hong Kong.

Près de 10% des ventes de Prada se font à Hong Kong, selon CLSA.

L'action Prada a fini en baisse de 1,56% à 47,25 dollars hongkongais, tandis que l'indice Hang Seng a gagné 0,71%.

(Clare Baldwin et Meg Shen; Claude Chendjou pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...