Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le bénéfice de FedEx bondit mais les prévisions déçoivent

Marché : Le bénéfice de FedEx bondit mais les prévisions déçoivent

Marché : Prévisions décevantes pour FedEx malgré un bon trimestreMarché : Prévisions décevantes pour FedEx malgré un bon trimestre

(Reuters) - Le groupe américain de messagerie FedEx a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 53% et meilleur qu'attendu mais il a déçu les investisseurs avec des prévisions prudentes pour l'ensemble de l'exercice en cours.

L'action, en hausse de 27% sur les 12 mois écoulés, reculait de 1,8% à 172,68 dollars à Wall Street en début de séance.

Le groupe de Memphis a expliqué que la baisse des prix du pétrole lui avait permis de réduire ses dépenses de carburant de 30%. A l'inverse, l'envolée du dollar a pénalisé ses opérations à l'étranger.

Le bénéfice net du troisième trimestre clos le 28 février a atteint 580 millions de dollars (547 millions d'euros), soit 2,01 dollars par action, contre 378 millions ou 1,23 dollar un an plus tôt. Les analystes attendaient en moyenne un résultat par action de 1,87 dollar selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de près de 4% à 11,7 milliards de dollars, à comparer à un consensus de 11,79 milliards.

Pour l'ensemble de l'exercice clos le 31 mai, FedEx attend un bénéfice par action compris entre 8,80 et 8,95 dollars, dans l'hypothèse de la poursuite d'une "croissance mondiale modérée", alors que le consensus est actuellement de 8,97.

Le dernier trimestre a couvert la période des fêtes de fin d'année, très importante pour le groupe. "La période des fêtes a été très réussie pour nous avec des volumes en hausse dans toutes nos divisions", a déclaré le directeur général Fred Smith, lors d'une conférence téléphonique.

Le grand rival de FedEx, United Parcel Service, a annoncé le mois dernier un bénéfice trimestriel en légère baisse, après une période des fêtes décevante durant laquelle ses coûts ont dépassé ses prévisions.

(Nick Carey, Véronique Tison et Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...