Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le bénéfice d'Intesa en forte baisse au premier semestre

Marché : Le bénéfice d'Intesa en forte baisse au premier semestre

Marché : Le bénéfice d'Intesa en forte baisse au premier semestreMarché : Le bénéfice d'Intesa en forte baisse au premier semestre

MILAN (Reuters) - La banque italienne Intesa SanPaolo a annoncé vendredi un bénéfice en forte baisse au premier semestre et le passage de 2,56 milliards d'euros de pertes sur crédit, faisant reculer le cours de son action à la Bourse de Milan.

Le bénéfice net de la première banque italienne de détail est ressorti à 422 millions d'euros de janvier à juin, contre 1,27 milliard lors de la période correspondante l'année dernière.

Sur le seul deuxième trimestre, le bénéfice net s'est inscrit en baisse de 75% à 116 millions d'euros contre 183 millions d'euros attendu en moyenne par les analystes interrogés par Reuters. Au deuxième trimestre 2012, son bénéfice net s'était élevé à 470 millions d'euros.

Vers 14h40, l'action Intesa perdait 3,77% à 1,404 euro à la Bourse de Milan.

La charge passée par Intesa vient s'ajouter aux 4,7 milliards d'euros de provisions passées en 2012 qui sont le reflet du marasme économique que traverse l'Italie où la banque réalise 80% de son produit net bancaire.

Silvia Aloisi; Nicolas Delame pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...