Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le basculement psychologique menace

Marché : Le basculement psychologique menace

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne semble pas en mesure d'opérer de rebond mercredi matin après avoir aligné deux séances de baisse éprouvantes depuis le début de la semaine.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait enfoncer le seuil des 3800 points dès l'ouverture en perdant 16 points à 3795 points.

Les chartistes font valoir que c'est la préservation des 3800 points hier et la clôture au-dessus des 3810 points qui avaient permis de préserver un support court terme et autorisaient l'espoir d'une reprise.

Les marchés d'actions américains ont fini par repasser dans le rouge hier et les pertes n'ont fait que se creuser jusqu'au coup de cloche final. A la clôture, le Dow Jones perdait 0,8% et le Nasdaq lâchait 1,1%.

Pour certains observateurs, le basculement psychologique est désormais incontestable, alors que les marchés se remettent à douter de la pérennité du plan d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale américaine, auquel les investisseurs semblent être définitivement devenus 'accros'.

'Comme beaucoup d'autres, nous attendons le communiqué du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) du 20 juin pour avoir les idées plus claires', reconnaît Chris Weston, le stratégiste en chef du courtier britannique IG.

Les analystes font remarquer que le VIX - l'indice de la peur à Wall Street - a fait un bond de 10,5% à 17,1 points hier, ce qui traduit bien plus de nervosité que ne le suggère la consolidation de mardi.

Le calendrier économique va nettement s'intensifier aujourd'hui, tout du moins en Europe, avec la publication de la production industrielle de la zone euro et des derniers chiffres de l'emploi au Royaume-Uni et en France.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...