Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lazard Frères Gestion prudent sur la croissance

Marché : Lazard Frères Gestion prudent sur la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance mondiale ne devrait pas connaître d'accélération marquée en 2016, d'après les équipes de Lazard Frères Gestion.

Lors de sa conférence de presse macroéconomique, le gestionnaire d'actifs a estimé que la croissance mondiale ne devrait pas, a contrario, se dégrader davantage.

'Dans ce contexte, l'économie mondiale va rester marquée par des situations contrastées entre les différentes régions', pronostique Lazard Frères Gestion.

Dans ce contexte 'incertain', la baisse du prix du pétrole n'a pas eu un effet aussi favorable qu'attendu mais a tout de même aidé la consommation dans les économies développées, poursuit le gérant.

Et s'il juge que les inquiétudes entourant la croissance chinoise sont sans doute 'excessives', Lazard reconnaît que les conséquences pour certains pays émergents producteurs de matières premières sont mauvaises.

'L'offre surabondante devrait limiter un éventuel rebond des prix de ces dernières', conclut le gestionnaire.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...