Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L’Autorité bancaire européenne quittera Londres en cas de Brexit

Marché : L’Autorité bancaire européenne quittera Londres en cas de Brexit

Marché : L’Autorité bancaire européenne quittera Londres en cas de BrexitMarché : L’Autorité bancaire européenne quittera Londres en cas de Brexit

BERLIN (Reuters) - L’Autorité bancaire européenne (ABE) quittera son siège londonien si les Britanniques décident de rompre avec l'Union européenne lors du référendum de jeudi, annonce son président, Andrea Enria, dans un entretien publié dimanche.

L'organisme créé en 2011 fait partie du système de surveillance européen conçu après la crise financière.

"Si les Britanniques décident de quitter l'UE, nous devrons effectivement aller dans une autre capitale européenne", dit Andrea Enria dans les colonnes du Welt am Sonntag.

L'ABE a entrepris l'élaboration de nouvelles règles européennes pour garantir l'équité du marché bancaire au sein de l'UE.

"Cette tâche doit être achevée quel que soit le résultat du référendum. Nous devons nous assurer qu'il n'y a pas de différences réglementaires entre les pays ayant adopté l'euro et les autres", poursuit son président.

(Michael Nienaber, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...