Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La zone dangereuse des 4300 points approche

Marché : La zone dangereuse des 4300 points approche

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris risque de s'approcher encore un peu plus de la zone dangereuse des 4300 points mardi matin malgré le petit rebond de Wall Street et de certaines Bourses asiatiques.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - recule de 0,3% à 4299 points, prémisse d'une ouverture plutôt défavorable.

Les analystes techniques avertissent que le marché parisien semble avoir épuisé ses marges de sécurité et qu'un passage sous les 4300 points pourrait préfigurer une correction en direction des 4000 points.

La Bourse de Tokyo accusait 2,7% de pertes mardi à l'approche de la clôture, mais l'indice SSE Composite de Shanghai parvenait à conserver des gains de 0,1%, signe d'une stabilisation bienvenue en Chine.

Lundi, Wall Street a fini sur une note légèrement positive (+0,3%) à l'issue d'une journée volatile marquée par des rachats à bon compte qui ont sauvé in extremis les indices.

'Je vois les indices rebondir en raison de leur caractère survendu', juge Evan Lucas, stratège de marché chez IG.

'Les attentes sont très faibles pour la saison des résultats qui débute aux Etats-Unis et cela devrait entraîner un redressement de court terme des marchés américains, avec des sociétés dépassant les attentes', souligne l'analyste, qui se dit toutefois 'vigilant' et prêt à revenir sur du cash.

Hier soir après la clôture de Wall Street, Alcoa a fait état d'un BPA trimestriel de quatre cents contre deux cents attendus pour un chiffre d'affaire en hausse de 7% à 5,2 milliards de dollars, l'année 2015 ayant vu le marché automobile connaitre une activité record.

Mais cela n'a pas euphorisé les opérateurs puisque les cours du géant de l'aluminium cédaient 0,7% en cotations après-Bourse.

Sur le marché des changes, l'euro gagne un peu de terrain et se maintient dans la zone de 1,0890 dollar.

Le cours du baril de brut léger américain continue sa lente décrue vers des plus bas de 12 ans et se traite en baisse de 1,8% à 30,6 dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...