Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La vente de l’ex-SNCM définitivement validée

Marché : La vente de l’ex-SNCM définitivement validée

Marché : France-La vente de l’ex-SNCM définitivement validéeMarché : France-La vente de l’ex-SNCM définitivement validée

MARSEILLE (Reuters) - Le comité d'entreprise de l’ex-SNCM s'est désisté mardi de son action judiciaire devant le tribunal de commerce de Marseille, ce qui valide définitivement la cession de l’ex-compagnie nationale à ses nouveaux propriétaires.

Le CE de la compagnie qui porte désormais le nom de "Corsica Linea" contestait les conditions dans lesquelles s'est effectuée la cession des parts de Patrick Rocca au consortium d'entrepreneurs corses Corsica Maritima en février 2016.

Patrick Rocca avait été désigné par le tribunal de commerce de Marseille en novembre dernier comme repreneur de la compagnie maritime, alors placée en redressement judiciaire.

"C'est avec satisfaction que Corsica Linea prend acte de la décision du comité d'entreprise du 12 juillet de se désister de son recours contre la cession des parts de Patrick Rocca SAS vers CM Holding", déclare Corsica Linea dans un communiqué.

La compagnie maritime qui a succédé à la SNCM après un long marathon économique et juridique assure des rotations entre le continent et la Corse et emploie 903 personnes.

(Marc Leras, édité par Sophie Louet)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...