Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La thématique privilégiée par Morgan Stanley

Marché : La thématique privilégiée par Morgan Stanley

tradingsat

(CercleFinance.com) - Air France-KLM, Alcatel-Lucent, Nexans STMicroelectronics ou Technicolor font partie de la liste de valeurs européennes disposant d'un potentiel intrinsèque ('self help stories') au sens de Morgan Stanley.

Le bureau d'études explique que sa sélection, qui inclut d'autres valeurs françaises de la trempe d'Accor, Atos, Bouygues, Capgemini, Danone, Steria et Veolia, se concentre sur des entreprises susceptibles de se restructurer, de procéder à des cessions d'actifs ou de modifier leur équipe de management.

Dans une note de stratégie, Morgan Stanley dit croire en cette thématique en raison (1) de l'accélération des opérations d'entreprises cette année, comme les fusions-acquisitions (M&A), (2) des nouvelles décevantes qui ont récemment déferlé en Europe, (3) de la faible valorisation boursière du Vieux Continent et (4) du creux atteint par les marges des entreprises.

La liste établie par les analystes contient au total une cinquantaine de noms, dont ceux de Siemens, Burberry, Delhaize, Bankia, Aegon ou IAG.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...