Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La tentation des prises de bénéfices

Marché : La tentation des prises de bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grande tendance jeudi, dans un marché qui s'annonce peu actif en ce jour férié de l'Ascension.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un repli de huit points, autour de 3948 points.

Hier, les marchés d'actions américains ont fini dans le vert et signé de nouveaux plus hauts historiques. Le Dow Jones a battu un record absolu à 15.105 points et l'indice S&P 500 a touché un niveau inédit à 1632 points.

'Si l'on continue de progresser, il deviendra trop tentant de se montrer plus agressifs et d'encaisser quelques prises de bénéfices', prévient un spécialiste.

Les investisseurs prendront connaissance dans la journée des demandes d'allocations de chômage aux Etats-Unis, attendues en hausse de 324.000 à 332.000 pour la première semaine de mai.

Au Royaume-Uni, la séance sera marquée par la décision du Comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, qui devrait se conclure par le maintien de ses taux directeurs et de son objectif d'achat d'actifs.

Toujours Outre-Manche, le marché sera également attentif à la parution des derniers chiffres de la production industrielle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...