Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La tendance reste positive à Wall Street

Marché : La tendance reste positive à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street en termine apparemment à l'équilibre, le Dow Jones s'effrite de -0,12%, le Nasdaq progresse d'autant.

C'est cependant un biais positif qui se dégage avec le 'S&P' (+0,06%) puis un Dow Transport à +0,4% et un Russel-2000 en pleine forme à +0,63%.

Les opérateurs ont fait l'impasse sur la divulgation de nouvelles sanctions contre la Russie sans attendre l'issue des pourparlers en cours avec les autorités ukrainiennes (la Pologne et l'Autriche accuse Gasprom d'avoir réduit ses exportations de gaz).

Wall Street ne s'est pas davantage inquiété du risque d'un vote favorable à l'indépendance de l'Écosse, des manifestations géantes à Barcelone en faveur de l'indépendance de la Catalogne, des signaux de ralentissement en Chine.

Et surtout, Wall Street a mis entre parenthèses sa crainte de voir la FED ôter de son prochain communiqué la formule magique 'période de temps étendue', synonyme d'argent éternellement gratuit, même si moins abondant qu'en 2013.

La surperformance du Nasdaq reste en partie à mettre au crédit d'Apple (+0,5% à 101,5$) mais également de l'envolée de 10,4% de JDS Uniphase (une scission des activités est à l'étude, la somme des 2 parties valant plus que le groupe unifié).

Beaucoup d'activité autour de RadioShack (+9%): en perte depuis 10 trimestres et réputé au bord de la faillite, les opérateurs se reprennent à croire à un sauvetage de dernière minute (restructuration de la dette ?).

Pandora Media a pris 3,2% sur l'annonce d'un accord avec BMG qui détient les droits de diffusion d'un catalogue éclectique allant de A-Ha, Black Eyed Peas (et Will I Am), Robbie Williams, Gorillaz... à David Bowie, Sex Pistols, Snoop Dog ou ZZ-Top.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...