Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La tendance haussière pas encore compromise

Marché : La tendance haussière pas encore compromise

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait esquisser un timide rebond mercredi matin après avoir aligné hier une seconde séance de repli qui l'a ramenée sous les 4900 points.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de 18 points à 4899 points.

Au vu de la récente correction, la tendance 'bullish' (haussière) à court, moyen et long termes semble dorénavant fragilisée, mais pas forcément compromise.

'Il est vrai que la volatilité est quelque peu remontée au cours des deux dernières séances', commente Chris Weston, le stratège de marché d'IG.

D'après les chartistes, il suffirait de préserver les 4870 points (plancher du 3 mars) pour que l'indice parisien conserve une dynamique positive.

Plombée par l'envolée du dollar, Wall Street a subi mardi l'une des plus lourdes corrections de l'année 2015 et a effacé en trois séances l'intégralité des gains accumulés depuis le 10 février dernier.

Le Dow Jones - qui chutait de près de 1,9% à l'issue de la séance - voit désormais sa performance annuelle repasser en territoire négatif (-0,9%).

Cette nouvelle séance s'annonce encore peu agitée en l'absence d'indicateurs économiques importants, de résultats de sociétés ou d'événements marquants.

Seront simplement publiés dans la journée les chiffres de la balance des paiements en France, des stocks de pétrole aux Etats-Unis et de la production industrielle au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...