Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La tendance haussière n'est pas remise en cause

Marché : La tendance haussière n'est pas remise en cause

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait continuer de naviguer entre deux eaux mardi, les investisseurs semblant désireux de prendre leur temps avant d'initier de nouvelles positions.

Dans les échanges d'avant-Bourse, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - recule de 0,1%, prémisse d'un début de journée en léger repli.

Le marché parisien vient d'aligner deux séances de consolidation entre 4.470 et 4.485 points après avoir signé une envolée de plus de 5% en 15 jours, un recul qui ne remet en rien en question la tendance haussière d'après les analystes.

Goldman Sachs a annoncé hier avoir relevé à 'surpondérer' sa recommandation sur les actions, tandis que les stratèges de Morgan Stanley ont indiqué avoir une opinion 'très positive' sur les actions européennes avec les mesures de soutien prises par la BCE.

Mais la clé se trouve certainement du côté de Wall Street, où le S&P 500 semble solidement installé au-dessus des 2.000 points.

Si la séance d'hier a été soporifique en Europe, elle l'a été tout autant à New York où les marchés ont digéré la hausse des dernières semaines. Au coup de cloche final, le Dow Jones terminait sur une note quasi-stable (-0,1%).

L'agenda s'annonce encore peu chargé aujourd'hui et la balance commerciale française et la production industrielle britannique constitueront les principales attractions du jour.

Du côté des valeurs, L'Oréal fait partie des valeurs à suivre alors que son PDG Jean-Paul Agon déclare dans les pages du Figaro s'attendre à une année difficile, anticipant une croissance du marché mondial des cosmétiques 'bien plus faible que prévu'.

A noter que le groupe de blanchisserie Elis a annoncé ce matin l'enregistrement de son document de base dans le cadre de son projet d'introduction en Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...