Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La tendance haussière n'est pas invalidée

Marché : La tendance haussière n'est pas invalidée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait opérer un rebond mardi matin après avoir baissé dans le vide ou presque à l'issue de la séance d'hier.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin novembre - progresse de 0,5% à 4932,5 points, annonçant une reprise technique lors des tout premiers échanges.

Le marché parisien avait terminé hier sur un repli de l'ordre de 1,5% dans un volume anémique de 3,2 milliards d'euros, amorçant un 'pullback' sous les 4960 points jusqu'au contact des 4900 points.

Après six semaines consécutives de hausse et 17% de gains depuis les planchers de fin septembre, les analystes estiment qu'une consolidation constitue une 'respiration' bienvenue, sans pour autant invalider la tendance haussière.

Les chartistes estiment toutefois qu'il faudra surveiller les 4880 points. En cas de rupture, un retour sur les 4840 points se profilerait rapidement d'après eux, avec le comblement du 'gap' des 4817 points en ligne de mire.

Hier, une vague de rachats de toute fin de séance a permis de réduire le repli des indices américains, avec une perte qui se limitait finalement à 1% pour le Dow Jones.

Les commentateurs retiennent surtout le décalage spectaculaire de l'indice 'VIX' de l'aversion au risque, qui a fait un bond de 15% à 16,5.

Vu les chiffres de l'emploi publiés vendredi, la Fed se retrouve désormais contrainte de changer de ton (68% des opérateurs anticipent désormais un 'tour de vis' le 16 décembre) et les commentaires que fera jeudi Janet Yellen depuis Washington seront d'autant plus attendus.

Le calendrier économique s'annonce relativement mince d'ici là et seuls les prix à l'importation et les stocks des grossistes seront publiés aujourd'hui aux Etats-Unis.

En France, les chiffres de la production industrielle seront dévoilés dans la matinée.

Les volumes devraient de toute façon rester limités en cette veille de jour férié de commémoration de l'armistice du 11 novembre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...