Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La tendance demeure favorable

Marché : La tendance demeure favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa hausse lundi dans les premières transactions, après avoir établi vendredi un nouveau plus haut annuel.

D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 devrait ouvrir sur un gain MINIME de trois points autour de 4762 points.

Le marché parisien est emporté depuis quelques séances par un déferlement de liquidités qui lui a permis d'inscrire un record annuel à 4780 points et d'égaler son zénith de l'été 2008.

D'autres records absolus sont tombés en cascade vendredi dernier, que ce soit à Wall Street ou à Francfort, sur fond d'injections des banques centrales, de matières premières au plus bas et d'euro faible.

'Rester long sur les marchés d'actions continue de représenter le bon choix', estime aujourd'hui Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

'Suivre la tendance s'avère souvent payant en ce qui concerne les actions, surtout quand l'intervention des banques centrales et l'afflux de liquidités apaisent les craintes autour de l'économie', poursuit-il.

'Parallèlement, quelques voyants verts commencent à apparaître à travers le globe, ce qui soutient véritablement l'appétit pour le risque', explique l'analyste.

Les volumes d'échanges pourraient néanmoins rester limités en ce jour de fermeture des marchés américains pour 'Washington's Birthday' ou 'President's Day'.

Et si Syriza et l'Eurogroupe sont entrés dans le coeur des discussions 'techniques' concernant la dette greque, le calendrier économique s'annonce relativement mince aujourd'hui sur le Vieux Continent.

Seuls les chiffres de la balance commerciale dans la zone euro figurent à l'ordre du jour ce lundi.

Autre facteur de soutien, le cessez-le-feu entré en vigueur hier en Ukraine semble être 'globalement' respecté à ce stade.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...