Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La stratégie crédit de Rothschild & Cie Gestion

Marché : La stratégie crédit de Rothschild & Cie Gestion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans un contexte de resserrement des conditions monétaires aux Etats-Unis, l'équipe de Rothschild & Cie Gestion dit déployer une stratégie d'investissement capable de capter du rendement sur le marché du crédit, tout en limitant le risque relatif à la hausse des taux.

'L'inflexion de la politique monétaire de la Réserve Fédérale américaine, dont le programme d'assouplissement quantitatif pourrait ralentir jusqu'à un arrêt complet d'ici la fin de l'année, ne devrait pas déstabiliser le marché du crédit', estime-t-elle.

La hausse des taux longs des pays 'core', qui s'est engagée au cours des six derniers mois, reflète la normalisation des conditions monétaires dans un environnement économique plus favorable.

Pour Emmanuel Petit, directeur de la gestion obligataire de Rothschild & Cie Gestion, 'un taux autour de 4% pour le 10 ans américain n'aurait rien d'illogique au vu des niveaux de croissance économique et d'inflation du pays'. Cependant, il est peu probable de voir le Treasury Bond à 10 ans augmenter de plus de 100 points de base en 2014.

Dans une note publiée récemment, le professionnel présente sa stratégie d'allocation.

'Le meilleur profil est celui des titres de maturité 3 à 5 ans, qui offrent un ratio rendement/sensibilité optimal, minimisant le risque de hausse des taux', analyse Emmanuel Petit.

Selon lui, la catégorie Investment Grade, et précisément le segment des émetteurs notés BBB, est à privilégier en coeur de portefeuille.

Un 'bond-picking' très sélectif sur certains titres 'satellites' permettrait d'aller chercher un peu plus de rendement. Ainsi, les émetteurs issus des pays périphériques européens offriraient un potentiel important.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...