Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La solide performance de vendredi reste à digérer

Marché : La solide performance de vendredi reste à digérer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pour son avant-dernière séance de l'année, la Bourse de Paris devrait débuter en léger repli lundi matin, digérant sa solide performance de vendredi (+1,4%).

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 pourrait démarrer la journée sur un recul de deux points à quelque 4275 points.

Dans une séance qui s'annonce une nouvelle fois peu active, le marché devrait être surtout animé par des éléments techniques.

Le CAC - qui vient de dépasser une première résistance à 4230 points correspondant à sa moyenne mobile à 50 jours - affiche depuis le début de l'année une hausse de 17,5%, un score flatteur que les investisseurs vont tenter de préserver d'ici demain.

Les opérateurs semblent néanmoins préoccupés par des rumeurs évoquant une possible nationalisation de l'établissement bancaire italien Banca Monte dei Paschi di Siena.

'Cela ne pénalise pas du tout l'euro et il s'agit avant tout d'un blocage psychologique, mais l'épisode vient illustrer les faiblesses qui existent toujours au sein de la zone euro', estime un intervenant.

Les investisseurs citent également des propos peu amènes de Mario Draghi, le président de la BCE, selon lequel il n'existe 'aucune nécessité immédiate' d'abaisser les taux et un scénario de déflation à la japonaise est à exclure.

Sur le marché des changes, l'euro se tasse un peu autour de 1,3740 dollar.

Faute d'indicateur majeur à l'agenda, les investisseurs se rabattront, dans le courant de l'après-midi, sur la seule publication du jour, à savoir les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...