Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La situation en Ukraine à surveiller

Marché : La situation en Ukraine à surveiller

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait tenter de retrouver une dynamique haussière cette semaine, l'absence de grands rendez-vous économiques étant susceptibles de favoriser un climat d'appétit pour le risque.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la séance de lundi sur un gain de l'ordre de huit points, à 4374 points.

Si le marché parisien a perdu 1% la semaine dernière, les analystes estiment que la tendance haussière reste bien ancrée sur le CAC tant que le premier support clé des 4350 points n'a pas été enfoncé.

Vendredi à Wall Street, l'indice S&P 500 a établi un nouveau record à 1878 points, les tensions autour de la Mer Noire ne semblant pas véritablement émouvoir les investisseurs américains.

Compte tenu du calendrier économique peu chargé de la semaine et de l'absence de grosses publications de résultats, les marchés d'actions pourraient tout aussi bien stagner en l'attente de nouveaux catalyseurs, certains opérateurs pouvant même être tentés de prendre leurs profits.

'Les investisseurs semblent avoir quand même avoir du mal à faire chuter les indices sans qu'il y ait de véritable motif. Il faudra surveiller la situation ukrainienne d'autant plus près', prévient-on chez IG.

Ce matin, Iliad - la maison-mère de Free - a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de près de 19% à plus de 3,7 milliards d'euros en 2013, avec une progression de 42% de son résultat net à 265 millions d'euros.

Seuls les chiffres de la production industrielle française du mois de janvier figurent au calendrier ce lundi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...