Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La semaine s'annonce particulièrement chargée

Marché : La semaine s'annonce particulièrement chargée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Entre publications de résultats, réunions des banques centrales et chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, cette nouvelle semaine s'annonce chargée pour les investisseurs, qui semblent néanmoins l'aborder avec confiance.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait démarrer la semaine sur des gains de l'ordre de 17 points, autour de 3985 points.

'On dirait bien que les investisseurs comme les traders veulent continuer à surpondérer les actions', indique Chris Weston, analyste marchés chez IG.

'Cela s'illustre clairement dans les entrées de fonds sur les marchés. Selon AMG, ce sont 3,3 milliards de dollars supplémentaires qui ont été investis dans les actions américaines la semaine dernière, soit une 29ème semaine consécutive de rentrées de flux', souligne le broker.

Les investisseurs espèrent que la Réserve fédérale, qui se réunit à partir de demain à Washington, confirmera sa politique ultra-accommodante, voire qu'elle assouplira ses critères de resserrement monétaire en matière d'emploi et d'inflation.

La BCE tiendra jeudi son conseil de politique monétaire, tout
comme la Banque d'Angleterre. Aucun changement de ton n'est attendu après les annonces spectaculaires de leurs dernières réunions.

Côté indicateurs, le coup d'envoi de la semaine sera véritablement donné mercredi avec la première estimation de la croissance américaine de deuxième trimestre.

Vendredi verra la publication des créations d'emplois aux Etats-Unis en juillet, attendues au nombre de 190.000 avec un taux de chômage qui devrait rester stable à 7,6%.

La semaine sera également marquée par de nombreuses publications de résultats, dont celles des banques françaises BNP Paribas et Société Générale.

Ce week-end, Publicis a annoncé la signature d'un accord définitif portant sur une fusion entre égaux avec Omnicom, aboutissant à la création du leader mondial de la communication d'une capitalisation boursière de 35 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...