Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La semaine s'annonce chargée

Marché : La semaine s'annonce chargée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait légèrement rebondir lundi matin, la prudence restant toutefois de mise au début d'une semaine riche en indicateurs économiques et en résultats d'entreprises.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche une hausse de presque 0,4% à 4.157,5 points.

L'indice parisien avait chuté de 2,8% vendredi dans de très gros volumes, voisins de cinq milliards d'euros, dans un contexte d'inquiétudes autour des devises des pays émergents.

Cette nouvelle semaine sera surtout marquée par la réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC) censée sceller le passage de témoin entre Ben Bernanke, le patron sortant, et Janet Yellen, la nouvelle présidente de la Fed.

Au vu de la récente amélioration des statistiques d'activité, les analystes s'attendent à ce que la banque centrale américaine réduise de 10 milliards de dollars supplémentaires ses rachats d'actifs mensuels.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui doit également être ponctuée d'une avalanche de résultats aux Etats-Unis, Apple ayant prévu de publier ses comptes trimestriels dès ce soir après la fermeture des marchés américains.

'On s'attend à un chiffre d'affaires record, mais l'événement dépasse de toute façon le simple cadre des actionnaires du groupe', souligne-t-on chez IG.

'Apple a fait la une des journaux ces derniers jours lorsque l'investisseur milliardaire Carl Icahn a manifesté sa confiance dans le potentiel du groupe en portant sa participation à quelque trois milliards de dollars', rappelle le courtier britannique.

En Europe, la semaine sera essentiellement marquée par les chiffres de l'inflation en zone euro et l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, qui devrait poursuivre son amélioration.

Vendredi soir, Moody's Investors Service a confirmé sa note 'Aa1' attribuée à la France tout en maintenant sa perspective 'négative' au vu de la perte de compétitivité de l'économie nationale et de la possible dégradation des comptes de l'Etat.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...