Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La semaine s'annonce chargée

Marché : La semaine s'annonce chargée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir abandonné plus de 3% la semaine dernière, ce qui représente son plus mauvais score hebdomadaire depuis le début de l'été, la Bourse de Paris pourrait tenter de rebondir pour cette première séance de septembre, un mois habituellement difficile pour les marchés.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige ce lundi matin vers une ouverture en hausse de 26 points, non loin de 3959 points.

Nul doute que cette nouvelle semaine sera de nouveau marquée par l'évolution de la situation en Syrie, mais d'autres événements pourraient venir jouer les trouble-fêtes.

'La semaine s'annonce extrêmement chargée en termes d'indicateurs économiques et avec un peu de chance, un consensus se dégagera d'ici la fin de la semaine sur les grandes questions du moment', indique ce matin Chris Weston, le stratège en chef du courtier britannique IG.

Le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) se réunira jeudi.

Les économistes n'attendent aucun changement politique de la part de Mario Draghi et de ses collaborateurs, mais leurs nouvelles prévisions en termes de croissance et d'inflation seront très certainement suivies de près.

Wall Street restera fermée aujourd'hui pour le jour férié du 'Labor Day' (fête du travail), mais de nombreuses statistiques figurent à l'agenda des prochains jours, dont les indices ISM, les commandes à l'industrie et surtout les chiffres mensuels de l'emploi, attendus vendredi.

Ce matin, l'indice PMI manufacturier chinois est ressorti à 50,1 contre un plus bas de 47,7 en juillet, une bonne nouvelle en cette période d'incertitudes sur la santé des économies émergentes.

Pour mémoire, la barre des 50 points marque la distinction entre croissance et contraction de l'activité.

Les places asiatiques affichaient des gains compris entre 1,4% (Tokyo) et 1,8% (Hong Kong) dans le sillage de l'indicateur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...