Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La séance s'annonce relativement calme

Marché : La séance s'annonce relativement calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir autour de l'équilibre vendredi, à l'orée d'une séance qui s'annonce calme en l'absence de résultats d'entreprises ou d'indicateurs majeurs.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un très léger rebond de trois points, vers 4237 points.

Les analystes techniques font remarquer que le CAC va devoir se hisser au-dessus de sa résistance à court terme des 4240 points afin de valider un nouveau potentiel haussier en direction des 4400 points.

A court terme, les premières résistances intermédiaires se situent à 4277, 4300 et 4350 points, précisent les chartistes.

Après la pause de mercredi, un nouveau florilège de records absolus s'est abattu sur Wall Street jeudi et le Dow Jones a gagné 0,2% pour culminer à 17.719 points.

Le Nasdaq a repris 0,6%, à 4701,9 points, terminant à seulement 0,5 point de son record de 14 ans et demi.

A Tokyo, l'indice Nikkei affichait des gains de 0,3% vendredi en toute fin de séance.

L'euro reste stable autour de 1,2540 dollar tandis que le baril de pétrole américain semble avoir touché un point bas et rebondit de 0,1% à 76,4 dollars.

Aucun indicateur majeur n'est prévu à l'agenda ce vendredi, mais une certaine volatilité est à attendre en cette journée des 'trois sorcières', marquée par l'expiration d'une série d'options sur indices et de contrats à terme sur actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...