Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La séance s'annonce peu animée

Marché : La séance s'annonce peu animée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue pratiquement inchangée vendredi matin, dans un marché qui s'annonce peu animé alors que Wall Street ne doit ouvrir qu'une demi-journée au lendemain de Thanksgiving.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la séance sur un léger repli de quatre points, autour de 4378 points.

Les scores s'étaient déjà avérés particulièrement ennuyeux hier avec une progression d'à peine 0,2% dans des volumes de moins de 2,7 milliards d'euros.

Les analystes techniques estiment que dans ce marché en 'pilotage automatique' - sans véritablement d'acheteurs et strictement aucun vendeur - un test de la résistance des 4410 points reste possible d'ici ce soir, faute de véritable résistance.

La Bourse de New York - fermée jeudi - ne sera ouverte que pour une matinée aujourd'hui et les volumes devraient rester modérés avec de nombreux opérateurs absents des salles de marchés.

Aucun indicateur n'est inscrit à l'ordre du jour de cette journée de 'Black Friday', qui marque le véritable coup d'envoi de la saison des achats de Noël aux Etats-Unis.

Selon la National Retail Federation, 72,5 millions d'américains (31,6% de la population) envisagent de profiter des promotions de fin d'année, contre 71 millions l'an dernier.

En Europe, les investisseurs prendront connaissance dans la matinée de la première estimation de l'inflation en zone euro pour le mois de novembre et du taux de chômage en octobre.

Seront publiées en France les dépenses des ménages français au titre d'octobre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...