Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La séance s'annonce active

Marché : La séance s'annonce active

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer en très légère hausse mercredi matin, dans l'espoir que la Banque centrale européenne (BCE) calme la nervosité liée au dossier grec.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - progresse de 0,3% à 5004,8 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

A l'issue de son comité de politique monétaire qui se tiendra dans la matinée, la BCE devrait réaffirmer sa volonté de mener à bien son programme massif de rachat de la dette.

Mario Draghi devrait également se prononcer sur la question du refinancement de la Grèce, à deux jours de l'échéance d'un important remboursement au FMI.

'Les marchés vont commencer à se positionner en perspective d'un possible 'Grexit', mais aussi en fonction d'une possible fin prématurée du 'QE' de la BCE', commente un intervenant.

Hier, le CAC 40 (-0,4%) avait réussi à préserver le seuil des 5000 points en dépit d'un bond de 16 points de base du rendement de l'OAT française à 10 ans à 1,005%.

La séance s'annonce active avec la publication de toute une série d'indicateurs économiques en Europe, dont les PMI des services, le chômage et les ventes de détail de la zone euro.

Aux Etats-Unis sont attendus les chiffres de la balance commerciale, l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé et l'ISM des services.

Quant au 'Livre beige' de la Réserve fédérale américaine, il sera dévoilé bien après la fermeture des Bourses européennes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...