Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Réserve fédérale en ligne de mire

Marché : La Réserve fédérale en ligne de mire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note stable mercredi matin, après avoir bien progressé la veille, alors que le Réserve fédérale achève aujourd'hui sa réunion de politique monétaire.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 s'apprête à ouvrir la séance en hausse de quatre points à 4540 points.

En signant un rebond de 0,6% mardi, le marché parisien est parvenu à se hisser vers son ex-résistance des 4.536 points et certains chartistes estiment déjà que le CAC arrivera à renouer avec les 4.600 points d'ici à vendredi, séance des 'quatre sorcières' et fin du premier semestre pour de nombreux gérants.

En attendant, c'est la décision de politique monétaire de la Fed qui monopolisera ce soir l'attention des marchés.

'La confusion qui avait entouré les déclarations de Janet Yellen lors de sa conférence de presse du mois de mars, selon lesquelles les taux pourraient être relevés six mois après la fin de l'assouplissement quantitatif, avait fait beaucoup de dommages sur les marchés', rappelle un trader.

Face au contexte géopolitique actuel (Irak, Ukraine), les investisseurs espèrent pouvoir être rassurés.

Si de nombreux intervenants s'attendent à ce que la Fed poursuive la réduction du rythme de ses rachats d'actions - actuellement établis à 45 milliards de dollars par mois - le consensus s'attend à ce que l'institution conserve des taux proches de zéro jusqu'à la fin 2015.

Preuve de la confiance des investisseurs, ce sont les acheteurs qui ont imposé leur loi hier à Wall Street, alors que les chiffres du jour n'avaient rien de très réjouissant.

A la clôture, les scores donnaient +0,4% pour le Nasdaq, +0,2% pour le S&P 500 et +0,2% pour le Dow Jones, qui refranchissait du coup le seuil des 16.800 points.

En Asie, la Bourse de Tokyo affichait des gains de 0,9% mercredi en toute fin de séance.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...