Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La reprise des M&A devrait se poursuivre

Marché : La reprise des M&A devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La reprise de l'activité sur le front des fusions et acquisitions (M&A) - illustrée par les rachats de Heinz, Dell et Virgin Media au cours des premiers mois de l'année - devrait se poursuivre en Europe comme aux Etats-Unis, selon les stratèges de Crédit Suisse.

Le montant des opérations de M&A affiche une hausse de 14% par rapport à la même période de 2012, mais accuse encore un repli de 64% vis-à-vis de sa moyenne sur 10 ans en ce qui concerne l'Europe, fait valoir le bureau d'études.

Les analystes indiquent s'attendre à un rattrapage du fait du caractère fortement relutif des opérations de rapprochement à l'heure actuelle, de la réduction de l'endettement des sociétés cotées et de la sous-valorisation des marchés d'actions en Europe.

Crédit Suisse explique par ailleurs que les incertitudes autour de la situation économique mondiale se sont atténuées.

D'un point de vue historique, la banque d'affaires rappelle que les marchés d'actions ont en général tendance à remonter de 9% lors des six mois suivant un creux dans les opérations de fusions-acquisitions.

Au niveau sectoriel, Crédit Suisse estime que les télécoms, suivis de la santé et des semi-conducteurs, représentant les industries les plus susceptibles de faire l'objet d'opérations de rachat.

Concernant les valeurs, le bureau d'études identifie le groupe de chimie français Arkema, la maison de luxe britannique Burberry, le chocolatier suisse Lindt & Sprungli et l'éditeur de logiciels britannique Sage comme autant de cibles potentielles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...