Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La reprise des 4600 points comme objectif

Marché : La reprise des 4600 points comme objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa remontée mercredi matin en tentant de reprendre le seuil des 4600 points qu'elle n'avait pas réussi à atteindre hier.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - affiche un gain de 1,2% à 4505 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

'Nous pensons que l'abaissement hier des taux d'intérêt et des taux de réserves obligatoires de la Banque populaire de Chine (BPoC) constitue le catalyseur qui était attentu par les marchés', commente BofA-Merrill Lynch.

'Nous nous attendons à ce que le redressement des marchés gagne en puissance', assure la banque américaine.

Le marché parisien a déjà retracé près de 50% du terrain qu'il avait perdu depuis le 15 août et le prochain objectif est désormais le comblement du 'gap' des 4630 points dans le sillage du rebond de la Bourse de Shanghai (+1,8%) ce matin

Les analystes techniques soulignent que le niveau de 4630 points est la résistance à dépasser pour confirmer la hausse en direction des 4815 et 4925 points.

Certes, la rechute de 1,3% du Dow Jones hier - après une progression de 2,7% en fin de matinée - peut faire l'effet d'une douche froide pour tous ceux qui s'étaient lancés dans une vague de rachats à bon compte.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...