Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La question budgétaire toujours en suspens

Marché : La question budgétaire toujours en suspens

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli lundi, les questions budgétaires aux Etats-Unis continuant de hanter les esprits des investisseurs.

D'après les calculs des bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers un début de séance en recul de six points, aux alentours de 4213 points.

Wall Street s'était montrée encouragée vendredi par des informations faisant état de la reprise des discussions afin de parvenir à résoudre le problème du 'shutdown' et d'un possible défaut américain. A la clôture, le Dow Jones progressait de 0,7%.

'Le problème, c'est que ces négociations ont échoué pendant le week-end et que c'est désormais au Sénat qu'il incombe d'essayer de trouver une sortie de crise', fait remarquer Chris Weston, le stratège d'IG.

'Tous les regards vont se tourner vers Harry Reid et Mitch McConnell au cours des quatre jours qui viennent, avec l'impérieuse nécessité de trouver un accord avant la date limite du 17 octobre', souligne-t-il.

De nombreux groupes de la trempe de Coca-Cola, Intel, Google et Goldman Sachs doivent également publier leurs résultats trimestriels aux Etats-Unis dans les prochains jours.

En France, des sociétés comme Carrefour, Accor, Publicis, LVMH ou Valeo dévoileront leurs chiffres d'activité du troisième trimestre dans le courant de la semaine.

Sur le CAC, le titre EDF sera certainement très suivi ce matin alors que le gouvernement français envisagerait de prolonger de 10 ans la durée de vie des centrales nucléaires de l'Hexagone. Par ailleurs, Londres serait sur le point de signer avec l'électricien français un accord portant sur la construction de centrales de nouvelle génération.

Peugeot sera également entouré dans l'attente de détails concernant son alliance capitalistique avec le chinois et le chinois Dongfeng.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...