Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La psychologie ambiante reste haussière

Marché : La psychologie ambiante reste haussière

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait maintenir son orientation positive mercredi matin, au lendemain d'un rebond qui lui a permis de refranchir le seuil des 3700 points.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - avance de presque 0,3%.

D'après les professionnels, la psychologie ambiante sur le marché reste tellement haussière que le moindre signe de reprise vient immédiatement éclipser tout scénario négatif.

Et si le Dow Jones a reperdu un peu d'altitude hier soir en clôture pour terminer en hausse de 0,7%, l'indice a culminé à 14.014 points un peu plus tôt, tandis que le S&P 500 a établi un nouveau record annuel à 1515 points.

De l'avis d'une majorité d'experts, le 'Dow' comme le 'S&P' restent toujours en course pour égaler leurs records d'octobre 2007, respectivement établies à 14.160 et 1570 points.

En Asie, la séance s'est achevée sur des gains allant de 0,7% (Hong Kong) à 3,7% (Tokyo). Le marché japonais a été pris d'une véritable frénésie acheteuse sous l'effet de la dépréciation du yen.

Sur le marché des changes, l'euro évolue sans tendance, autour de 1,3550 dollar, à la veille de la réunion de la BCE.

A noter qu'ArcelorMittal a publié ce matin une perte opérationnelle de 4,9 milliards de dollars au titre du 4ème trimestre, contre un bénéfice de 47 millions de dollars un an plus tôt, en raison de lourdes charges de dépréciation.

Le sidérurgiste note toutefois avoir perçu des 'indicateurs positifs' depuis le début de l'année.

Hier, Vinci avait dévoilé un résultat net part du groupe de 1.917 millions d'euros pour 2012, en progression de 0,7% par rapport à 2011, et déclaré tabler sur une stabilisation de son activité en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...