Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La prudence reste de mise à Wall Street

Marché : La prudence reste de mise à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a terminé la séance en baisse lundi, les investisseurs redoutant les répercussions du 'non' massif envoyé hier par la Grèce aux créanciers internationaux.

A la cloture, le Dow Jones se replie de 0,26% à 17.683,58 points tandis que le Nasdaq Composite perd 0,34% à 4991,94 points.

'Nous pensons que la prudence doit être de mise', souligne NN Investment Partners (ex-ING Investment Management), tout en ne disant voir 'aucune raison de paniquer'.

'Notre premier réflexe sera de réduire le risque dans notre allocation et non d'en ajouter. Nous allons probablement rester à 'neutre' dans les prochaines semaines', indique le gestionnaire d'actifs.

Au chapitre économique, l'indice ISM manufacturier est ressorti à 56 aux Etats-Unis en juin, soit 0,3 point de plus qu'en mai, mais les économistes étaient plus confiants avec une prévision à 56,3%.

L'indice PMI de Markit pour le secteur des services est lui ressorti à 54,8 points en estimation finale au titre du mois de juin, en retrait de 1,4 point en séquentiel, mais au-dessus du seuil des 50 points marquant la frontière entre expansion et contraction du secteur.

Sur le Dow, les valeurs financières qui sont à la peine aujourd'hui du fait de l'incertitude entourant la situation en Grèce et l'équilibre du système bancaire mondial. JPMorgan et Goldman Sachs perdent en moyenne 0,4%.

Les technologiques pâtissent elles du renchérissement du dollar face à l'euro, censé pénaliser leurs exportations. Apple cède 0,1% et Intel 1,4%.

Alcoa lâche 0,7% avant la présentation mercredi de ses comptes, qui ouvrent toujours la saison des résultats trimestriels.

Nike parvient à grignoter 0,1%, les investisseurs espérant des retombées commerciales après la victoire de l'équipe américaine de football féminin, dont les maillots sont fabriqués par la firme à la virgule.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...