Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La prudence devrait largement dominer

Marché : La prudence devrait largement dominer

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rechuter vendredi matin après l'annonce de la dégradation de la note de crédit de la France par l'agence Standard & Poor's.

A environ 45 minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 semble se diriger vers une ouverture en baisse de 17 points à 4264 points au lendemain d'un repli limité de 0,1%.

Le marché parisien devrait rester dominé par la prudence avant les chiffres de l'emploi américain à 14h30.

Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent environ 120.000 créations d'emplois et un taux de chômage en légère hausse en octobre, à 7,3% contre 7,2% en septembre

Les spécialistes estiment que la Réserve fédérale pourrait être amenée à envisager de remettre sur la table son projet d'une réduction de ses mesures d'injections de liquidités ('tapering') si les chiffres de l'emploi devaient ressortir au-dessus de 140.000 créations de postes.

Fait notable, Standard & Poor's a abaissé ce matin de 'AA+' à 'AA' la note souveraine de long terme de la France, avec une perspective 'stable'.

Sur les marchés obligataires, la dégradation de S&P devrait avoir un effet immédiat sur le rendement de l'emprunt d'Etat français qui devrait se tendre en conséquence.

Sur le marché des changes, l'euro confirme malgré la décision de S&P sa remontée de la fin de séance d'hier, autour de 1,3410 dollar.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...