Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production manufacturière US baisse plus qu'attendu en août

Marché : La production manufacturière US baisse plus qu'attendu en août

Marché : La production manufacturière US baisse plus qu'attendu en aoûtMarché : La production manufacturière US baisse plus qu'attendu en août

WASHINGTON (Reuters) - La production manufacturière des Etats-Unis a diminué plus qu'attendu en août, pénalisée par une forte diminution de l'activité du secteur automobile, ce qui pourrait peser sur la croissance du troisième trimestre, montrent les statistiques publiées mardi par la Réserve fédérale.

L'activité du secteur manufacturier a diminué de 0,5% alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 0,3%.

La production industrielle globale, qui inclut aussi le secteur minier et l'énergie, a baissé de 0,4%, soit deux fois plus qu'anticipé.

La production de voitures et de pièces détachées automobiles a chuté de 6,4%, effaçant une bonne partie de sa hausse de juillet. Ce recul pourrait s'expliquer en partie par l'appréciation du dollar, qui handicape les produits américains à l'exportation.

Le taux d'utilisation des capacités de production a reculé à 77,6% le mois dernier, alors que le consensus le donnait à 77,8%.

(Jason Lange,; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...