Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production industrielle poursuit son redressement en Italie

Marché : La production industrielle poursuit son redressement en Italie

Marché : La production industrielle poursuit son redressement en ItalieMarché : La production industrielle poursuit son redressement en Italie

ROME (Reuters) - La production industrielle italienne a progressé en novembre pour le troisième mois consécutif, confirmant le scénario d'une reprise économique modeste dans la troisième économie de la zone euro.

La production a augmenté de 0,3% par rapport à octobre, après des hausses de 0,7% (révisé) en octobre et de 0,2% en septembre, a annoncé lundi l'institut national de la statistique (Istat). Ce chiffre est conforme aux attentes des économistes.

Sur un an et en données ajustées des jours ouvrés, la production industrielle a augmenté de 1,4%, sa première hausse en variation annuelle après 26 mois de baisse.

Après huit trimestres de contraction, soit la plus longue récession de l'après-guerre, l'économie italienne s'est stabilisée au troisième trimestre 2013 et les économistes pensent en majorité qu'elle a renoué avec une légère croissance sur les trois derniers mois de l'année.

Pour 2014, ils anticipent une croissance de l'ordre de 0,5% après une contraction estimée à 1,8% sur l'ensemble de 2013.

Mais même en voie d'amélioration, la production industrielle reste inférieure d'environ 25% à ses pics de 2008.

Gavin Jones à Rome, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...