Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production industrielle faiblit en Chine en novembre

Marché : La production industrielle faiblit en Chine en novembre

Marché : La production industrielle faiblit en Chine en novembreMarché : La production industrielle faiblit en Chine en novembre

PEKIN (Reuters) - La production industrielle a augmenté moins que prévu en novembre en Chine avec une croissance de 7,2% sur un an, montrent les statistiques officielles publiées vendredi.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient une progression de 7,5%.

Les ventes au détail ont progressé de 11,7%, un taux légèrement supérieur au consensus de 11,5%.

Les investissements en actifs immobilisés, marqueurs essentiels de l'activité économique, ont progressé de 15,8% sur les 11 premiers mois de l'année, une performance conforme aux attentes.

La croissance économique de la Chine a ralenti à +7,3% au troisième trimestre, son rythme le plus lent depuis la crise financière, en dépit d'une série de mesures de stimulation.

Pékin a surpris les marchés financiers en annonçant le 21 novembre une baisse de ses taux d'intérêt, une décision qui vise à soutenir la croissance de son économie face à la multiplication des signes de ralentissement.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...