Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production industrielle en zone euro augmente en octobre

Marché : La production industrielle en zone euro augmente en octobre

Marché : La production industrielle en zone euro augmente en octobreMarché : La production industrielle en zone euro augmente en octobre

BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle dans la zone euro a augmenté en octobre, portée par les biens de consommation, en dépit de la chute marquée de la production d'énergie, selon les données publiées vendredi par Eurostat

La production industrielle dans les 18 pays partageant la monnaie unique a progressé de 0,1% en octobre comparé au mois précédent et de 0,7% sur un an. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne respectivement +0,2% et +0,6%.

Eurostat a par ailleurs révisé à la baisse les chiffres de septembre à +0,5% d'un mois sur l'autre et à +0,2% sur un an contre +0,6% en première estimation aussi bien au niveau mensuel qu'annuel.

La production d'énergie a reculé de 1,9% en octobre comparé au mois de septembre et de 2,5% sur un an.

La production de biens durables, comme par exemple les téléviseurs et réfrigérateurs, a avancé de 0,9% sur un mois et de 0,2% sur an. La production des biens non durables de son côté a augmenté de 1,8% sur un mois et de 3,7% sur un an.

L'Irlande a enregistré la plus forte progression dans la zone euro avec +9% sur un mois et +38,8% sur un an.

(Service économique)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...