Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production industrielle chinoise rate le consensus

Marché : La production industrielle chinoise rate le consensus

Marché : La production industrielle chinoise rate le consensusMarché : La production industrielle chinoise rate le consensus

PEKIN (Reuters) - La production industrielle a augmenté moins que prévu sur un an en avril, une nouvelle donnée susceptible de renforcer dans leur conviction ceux qui pensent que le gouvernement prépare de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

Cette production a enregistré une hausse de 5,9% le mois dernier contre +5,6% en mars, mois qui avait représenté un point bas depuis la crise financière de 2007-20008. Les économistes avaient tablé sur une progression de 6,0%.

La publication de cette donnée intervient quelques jours après que la banque centrale du pays a abaissé ses taux directeurs pour la troisième fois en six mois.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...