Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production industrielle britannique retombe en octobre

Marché : La production industrielle britannique retombe en octobre

Marché : La production industrielle britannique retombe en octobreMarché : La production industrielle britannique retombe en octobre

LONDRES (Reuters) - La production industrielle et surtout manufacturière est retombée en octobre au Royaume-Uni, sous le coup notamment d'une baisse de la production de produits électroniques, après un mois de septembre vigoureux.

La production industrielle a diminué de 0,1% par rapport à septembre après un bond de 0,7% (+0,6% en première estimation) le mois précédent, a précisé mardi l'Office des statistiques nationales (ONS).

La production manufacturière, qui ne tient pas compte de l'énergie, a reculé beaucoup plus nettement de 0,7%, sa plus forte baisse mensuelle depuis mai.

Dans le compartiment des produits informatiques et électroniques, la baisse a atteint 4,5%. La pharmacie/chimie a aussi pesé, selon l'ONS, alors que la production automobile a augmenté mais moins qu'en septembre.

Dans le secteur des hydrocarbures, la hausse a été de 2,0% après +3,4% en septembre (+3,8% en première estimation).

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une progression de 0,2% de la production, tant générale que manufacturière, en octobre.

Sur un an, la production industrielle reste en hausse de 1,1% et la production manufacturière progresse de 1,7%.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...