Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production industrielle britannique rebondit plus que prévu

Marché : La production industrielle britannique rebondit plus que prévu

Marché : La production industrielle britannique rebondit plus que prévuMarché : La production industrielle britannique rebondit plus que prévu

LONDRES (Reuters) - La production industrielle a rebondi plus que prévu en août à la faveur de la reprise de l'activité des usines automobiles après leur fermeture annuelle de l'été, montrent des données publiées mercredi par l'Office des statistiques nationales (ONS).

Cette production a ainsi augmenté de 1,0% sur un mois en août, après un recul (révisé à la hausse) de 0,3% en juillet. Les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé une progression de 0,3%.

Sur un an, la production industrielle, qui inclut le secteur pétrolier et gazier du pays, augmente de 1,9% contre +0,7% en juillet.

Le sous-indice de la production manufacturière a augmenté pour sa part de 0,5% sur un mois en août, après un recul de 0,7% en juillet et un consensus de +0,3%.

Cependant, sur un an, cette production manufacturière baisse plus que prévu, de 0,8% contre -1,2% en juillet et un consensus de -0,1%.

Cette évolution n'échappera pas à la Banque d'Angleterre, qui annoncera vraisemblablement le maintien d'un statu quo monétaire jeudi.

L'industrie britannique a connu une reprise moins soutenue que le reste de l'économie du pays, souffrant à la fois d'une demande en baisse en Europe et sur d'autres marchés et de la vigueur de la livre sterling.

Sur les trois mois à fin août, la production manufacturière est en repli de 0,9% par rapport aux trois mois précédents.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...