Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production industrielle britannique en juin déçoit

Marché : La production industrielle britannique en juin déçoit

Marché : La production industrielle britannique en juin déçoitMarché : La production industrielle britannique en juin déçoit

LONDRES (Reuters) - La production industrielle en Grande-Bretagne a augmenté moins que prévu en juin, montrent les chiffres publiés mercredi par l'Office des statistiques nationales.

Sa croissance n'a été que de 0,3%, alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient +0,6%, ce qui aurait permis de compenser la chute de 0,6% enregistrée au mois de mai.

Le chiffre du mois de juin porte la croissance de la production industrielle pour le deuxième trimestre à 0,3%, soit légèrement moins que la prévision officielle de 0,4%.

L'Office des statistiques maintient toutefois son objectif d'une croissance de 0,8% de produit intérieur brut (PIB) pour le deuxième trimestre.

L'électricité et le gaz ont contribué de manière positive à la production industrielle pour le mois de juin, vraisemblablement en raison de températures élevées, rapporte l'Office des statistiques. Le plus fort déclin est à porter au passif des mines et des carrières.

La production manufacturière a également augmenté de 0,3%, moitié moins qu'attendu, et de 1,9% sur un an.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...