Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production industrielle britannique déçoit en novembre

Marché : La production industrielle britannique déçoit en novembre

Marché : La production industrielle britannique déçoit en novembreMarché : La production industrielle britannique déçoit en novembre

LONDRES (Reuters) - La production industrielle et la construction en Grande-Bretagne ont reculé en novembre, montrent les chiffres officiels publiés vendredi.

La production industrielle britannique a fléchi de 0,1%, prolongeant de manière inattendue la baisse d'octobre, alors que les prix de l'énergie ont reculé de plus de 5% sur le mois en raison de travaux d'entretien sur les champs de pétrole de la mer du Nord.

Le sous-indice de la construction a lui aussi reculé de 2% en novembre, ressortant en dessous des attentes des économistes qui prévoyaient un rebond de tous les types de nouveaux travaux autres que le logement privé et les infrastructures, annoncés en baisse.

Ces chiffres sont de nature à renforcer les inquiétudes sur l'économie britannique qui a perdu de sa vigueur vers la fin de l'année dernière.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...