Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production industrielle américaine augmente plus que prévu

Marché : La production industrielle américaine augmente plus que prévu

Marché : La production industrielle américaine augmente plus que prévuMarché : La production industrielle américaine augmente plus que prévu

WASHINGTON (Reuters) - La production industrielle des Etats-Unis a enregistré en septembre son plus fort taux de croissance en sept mois, sous l'effet d'une augmentation de celle des services aux collectivités après plusieurs mois de déclin, tandis que la production manufacturière a montré des signes de ralentissement.

La production industrielle a augmenté de 0,6%, son plus haut niveau de croissance depuis février, après avoir augmenté de 0,4% en août, a fait savoir la Réserve fédérale lundi.

Les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne une hausse de 0,4%.

La croissance de la production manufacturière a ralenti à 0,1% le mois dernier, après avoir atteint 0,5% (révisé) en août, en raison d'une décélération dans la production automobile.

La production minière a augmenté de 0,2% et celle des services aux collectivités a rebondi de 4,4% le mois dernier mettant un terme à cinq mois consécutifs de repli.

Le taux d'utilisation des capacités a légèrement progressé atteignant 78,3% en septembre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 78,0%.

Lucia Mutikani, Constance De Cambiaire pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...