Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production croît au rythme le plus élevé en un an aux USA

Marché : La production croît au rythme le plus élevé en un an aux USA

Marché : La production croît au rythme le plus élevé en un an aux USAMarché : La production croît au rythme le plus élevé en un an aux USA

WASHINGTON (Reuters) - La production industrielle a progressé de 1,1% en novembre aux Etats-Unis, son rythme le plus élevé en un an, montrent les chiffres officiels publiés lundi.

Cette hausse est imputable à un regain d'activité dans les secteurs miniers et des services collectifs et elle témoigne de l'embellie de l'économie aux Etats-Unis.

Les économistes interrogés par Reuters prédisaient une hausse de 0,5% de la production industrielle après une progression de 0,1% en octobre (révisé de -0,1%).

Dans le secteur manufacturier, la production a augmenté de 0,6%, contre 0,4% attendu, et après +0,5% en octobre (révisé de +0,3%).

L'utilisation des capacités a augmenté à 79% contre 78,2%.

Lucia Mutikani; Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...