Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Poste détaillera en juin son plan stratégique à horizon 2020

Marché : La Poste détaillera en juin son plan stratégique à horizon 2020

Marché : La Poste détaillera en juin son plan stratégique à horizon 2020Marché : La Poste détaillera en juin son plan stratégique à horizon 2020

PARIS (Reuters) - La Poste présentera en juin sa trajectoire financière à l'horizon 2020 et le plan stratégique qui doit permettre au groupe public de faire face au déclin des volumes de courriers et de s'adapter à l'ère numérique.

La Poste, qui a annoncé cette feuille de route mardi dans un communiqué, mise sur l'accélération du développement de son activité rentable dans les colis et sur La Banque postale pour améliorer sa compétitivité.

Selon Le quotidien Le Figaro, le PDG du groupe Philippe Wahl table sur un résultat d'un milliard d'euros à horizon 2020 pour La Banque postale, à comparer avec un bénéfice de 574 millions en 2012. "A cet horizon, l'établissement financier dégagerait les deux tiers du résultat d'exploitation du groupe La Poste", écrit le journal.

La Poste précise dans son communiqué qu'elle compte s'appuyer sur l'importance de ses réseaux pour se diversifier vers des services de proximité en plein essor comme le commerce en ligne, l'assistance aux personnes âgées ou isolées ou encore l'habitat connecté.

La Poste, détenue directement par l'Etat français pour 73,68% et indirectement par la Caisse des dépôts pour 26,32%, employait plus de 260.000 personnes à la fin 2012 selon les données disponibles sur le site internet du groupe.

Pour l'exercice 2012, le groupe a fait état d'un résultat d'exploitation en progression à 816 millions d'euros (contre 670 millions en 2011), avec une hausse de 7,3% du chiffre d'affaires de son activité Colis-Express et une baisse de 1,4% des revenus du courrier.

Dominique Rodriguez, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...