Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Poste autorisée à augmenter ses tarifs de plus de 5% par an

Marché : La Poste autorisée à augmenter ses tarifs de plus de 5% par an

Marché : La Poste autorisée à augmenter ses tarifs de plus de 5% par anMarché : La Poste autorisée à augmenter ses tarifs de plus de 5% par an

PARIS (Reuters) - La Poste a été autorisée vendredi par l'Arcep à augmenter ses tarifs de 5,2% par an sur la période 2015-2018 afin de compenser la baisse structurelle du volume du courrier liée au développement des échanges par mail.

Le volume de courrier a diminué de 4,3% par an entre 2008 et 2012 et encore de 5,5% l'an dernier. Une tendance, également observée dans les autres pays européens, qui devrait encore s'accélérer pour atteindre 6,3% an en moyenne au cours de la période 2015-2018, observe l'Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes.

Sur la période 2015-2018, l'Arcep fixe ainsi à 5,2% par an la hausse de ses tarifs en tenant compte d'un taux moyen d'inflation de 1,7% par an sur cette période.

(Jean-Michel Bélot, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...