Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La peur de rater quelque chose

Marché : La peur de rater quelque chose

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression jeudi matin, à l'orée d'une séance à nouveau dominée par une avalanche de chiffres d'affaires et de résultats annuels.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - progresse de sept points à 4240 points, soit un gain de l'ordre de 0,2%.

Les marchés asiatiques ont encore fait preuve de fermeté dans la nuit, avec une hausse de 2,3% à la Bourse de Tokyo et une progression de 1,9% en fin de séance pour l'indice Hang Seng de Hong Kong.

Hier, Wall Street a également aligné une nouvelle séance de hausse après la publication de 'minutes' de la Fed qui n'ont pas changé l'humeur du marché.

Cela fait maintenant trois séances que l'indice S&P 500 enchaîne les séances à près de 2% de gains et les chartistes considèrent qu'un franchissement à la hausse des 1950 points constituerait un élément 'très encourageant'.

'Il y a presque l'impression qu'on pourrait assister à une peur de manquer quelque chose ('fear of missing out') chez les investisseurs', commente Chris Weston, le stratège d'IG.

'Pour beaucoup, perdre de l'argent est un moindre mal comparé à la possibilité de rater une opportunité', explique l'analyste.

Parallèlement, la saison des résultats se poursuit en France et des groupes de la trempe d'Air France-KLM, Capgemini, Eurotunnel, Nexans et TF1 ont dévoilé leurs résultats 2015 dans la matinée.

AccorHotels a fait état d''excellents résultats' annuels sous l'effet de son plan de transformation, avec notamment un résultat d'exploitation en hausse de plus de 10%.

Le baril de brut léger américain se tasse un peu et cède 0,5% à 31,2 dollars avant la parution dans l'après-midi des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...