Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La perte nette de Tesla se creuse au deuxième trimestre

Marché : La perte nette de Tesla se creuse au deuxième trimestre

Marché : La perte nette de Tesla se creuse au deuxième trimestreMarché : La perte nette de Tesla se creuse au deuxième trimestre

DETROIT (Reuters) - Le constructeur de voitures électriques Tesla Motors a fait état mercredi d'une perte nette en augmentation au deuxième trimestre en raison des coûts liés au lancement de son crossover Model X et à l'ouverture d'une usine de batteries dans le Nevada.

Tesla a perdu 184,2 millions de dollars contre 61,9 millions il y a un an. Sur une base ajustée, la perte s'établit à 48 cents par action alors que les analystes s'attendaient à 60 cents.

Le chiffre d'affaires a en revanche progressé de 24%, de 769,3 à 955,0 millions de dollars, grâce à des ventes de voitures en augmentation.

(Paul Lienert; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...