Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La participation de l'Etat britannique dans Lloyds sous les 15%

Marché : La participation de l'Etat britannique dans Lloyds sous les 15%

Marché : La participation de l'Etat britannique dans Lloyds sous les 15%Marché : La participation de l'Etat britannique dans Lloyds sous les 15%

(Reuters) - Le Royaume-Uni a ramené sa participation dans Lloyds Banking Group sous la barre des 15% dans le cadre de son désengagement progressif, a annoncé le groupe bancaire jeudi.

La dernière vente a ramené la participation de l'Etat à 14,95% contre 15,9% auparavant, précise-t-il dans un communiqué.

L'Etat avait pris 43% du capital de la banque pendant la crise financière de 2007-2008, moyennant un coût de 20,5 milliards de livres pour le contribuable britannique.

Le gouvernement a commencé à céder des titres en septembre 2013 et compte boucler son désengagement en 2016. A ce jour, les ventes d'actions Lloyds lui ont permis de récupérer plus de 13 milliards de livres (18,63 milliards d'euros).

(Nishant Kumar, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...