Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La moyenne des taux longs de l'Eurozone au +bas

Marché : La moyenne des taux longs de l'Eurozone au +bas

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le seul chiffre US du jour vient de tomber aux Etats Unis et il s'agit des dépenses de construction qui progressent de +1,1%.
Cela n'émeut guère les marchés US et les T-Bonds poursuivent leur consolidation avec un rendement qui se retend légèrement à 2,27% contre 2,2350% lundi.

La surprise du jour provient de la brusque correction des 'Gilts' britanniques qui se retendent de +8Pts de base à 1,988% et qui voient pour la première fois depuis des décennies les 'BTP' italiens afficher un rendement légèrement inférieur à 1,9850%.

C'est véritablement un moment historique... mais les 'bonos' espagnols ont déjà réalisé l'exploit de devancer les 'gilts' avec une notation inférieure de 3 crans (ils affichent 1,835% après avoir inscrit un nouveau plancher absolu ce mardi matin vers 1,825%.

Pour mémoire, le '10 ans' portugais se traite très exactement 100Pts au -dessus (à 2,82%) mais le 'spread' avec les Bunds se contracte encore un peu plus que la veille (à 211Pts de base) alors que le '10 ans' allemand se dégrade de +2Pts de base à 0,71%.
La moyenne agrégée du rendement des émissions obligataires de la zone Euro (entre 1 et 10 ans) vient de tomber à 1,20%... à comparer aux 3,60% de juin 2012 (et même 5,60% pour les échéances à 10 ans).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...